Blue-White - Solutions de dosage chimique et de mesure de fluides ; pompes doseuses chimiques, pompes péristaltiques, pompes à membrane, pompes multi-diaphragmes, débitmètres, débitmètres, débitmètres à section variable, débitmètres à roue à aubes, débitmètres à ultrasons, systèmes de patins techniques, système de ski simple, système de patin duplex, système de patin triplex, eau analyseurs...

L'usine de traitement de l'eau trouve des solutions aux problèmes d'amorçage et de fuite avec une pompe d'alimentation chimique à double diaphragme

La station d'épuration a connu un excellent niveau de succès avec la pompe doseuse à double membrane MD1 et la maintenance a été réduite à près de zéro.
Installation de la pompe doseuse MD1

Application

Une usine de traitement d'eau située dans le Massachusetts s'efforce de fournir à ses clients des tarifs bas, une grande fiabilité et un service de qualité. L'eau potable de l'usine provient de dépôts peu profonds de sable et de gravier situés dans les bassins versants. Quatre puits de production d'eau souterraine prélèvent plus d'un demi-million de gallons d'eau potable par jour. Le sable et le gravier forment un réservoir sous-marin, qui est continuellement réapprovisionné par les précipitations et la fonte des neiges.

À l'usine de traitement, l'hypochlorite de sodium est dosé à 1 GPH à 100 psi pour le traitement des bactéries et autres contaminants.

Problème

Le site du puits de l'usine utilisait une seule pompe à membrane pour doser l'hypochlorite de sodium, ce qui posait des problèmes d'amorçage de la pompe. De plus, la pompe subissait de multiples fuites qui rendaient la zone environnante désordonnée et dangereuse.

Solution

La pompe à membrane unique qui avait été utilisée a été remplacée par Blue-White's® CHEM-FEED® MD1, une pompe doseuse multi-membranes. La pompe d'alimentation chimique MD1 est équipée de la technologie hyperdrive exclusive de l'entreprise qui garantit que MD1 fournira une alimentation chimique fluide, précise et fiable. L'action de pompage quasiment sans impulsion et le fait que le MD1 ne subit aucune perte d'amorçage font de cette pompe un bon choix pour cette application.

La configuration à double tête de pompe de la conception MD1 fournit un débit fluide quasi continu, imitant les meilleures caractéristiques de performance des pompes péristaltiques. Lorsque le premier diaphragme du MD1 est en phase d'aspiration, le second diaphragme est en phase de refoulement. Cela provoque le pompage de fluides gazeux tels que l'hypochlorite de sodium dans un flux quasi continu. Le MD1 ne subit aucun blocage de vapeur et aucune perte d'amorçage même lors du dosage de produits chimiques qui dégagent des gaz, tels que l'hypochlorite de sodium.

Le MD1 soigneusement conçu est équipé de Blue-WhiteLes membranes exclusives en PVDF DiaFlex® monocouche. Ce diaphragme breveté et ultra-durable est conçu pour durer toute la vie de la pompe.

L'installation de la nouvelle pompe doseuse a été simple. Le MD1 a été câblé dans le panneau du système SCADA existant, la conduite d'aspiration a été changée et le MD1 a été amorcé.

Résultats

La station d'épuration a connu un excellent niveau de succès avec la pompe doseuse à double membrane MD1 et la maintenance a été réduite à près de zéro.

Écrit par:
Amparo Burke, La publicité

Télécharger le fichier PDF)
Partager sur les réseaux sociaux:

Dernières infos

Article

Des eaux souterraines à l’eau potable

Les eaux souterraines constituent une source importante d’eau potable, en particulier dans les zones rurales. Quelle est la meilleure méthode de désinfection des eaux souterraines pour obtenir une eau potable salubre et saine ?

Restez informé

Demander un devis

Veuillez remplir le formulaire pour demander un devis.
Un commercial vous contactera.

À sélectionner ou désélectionner plusieurs produits - les utilisateurs de bureau maintiennent [ctrl] sous Windows ou [cmd] sur Mac et cliquent sur les produits.

Sélectionnez des produits

Pompes
Débitmètres
Systèmes de patins
Analyseurs

Veuillez revoir vos sélections avant de continuer.

Détails du produit
Sélectionnez votre secteur :
Comment avez-vous entendu parler de nous ?
Image(s)Numéro de catalogueDescriptionPrixBuy

Blue-White - Chemical metering and fluid measurement solutions; chemical metering pumps, peristaltic pumps, diaphragm pumps, multi-diaphragm pumps, flow meters, flowmeters, variable area flow meters, paddlewheel flow meters, ultrasonic flow meters, engineered skid systems, single skid system, duplex skid system, triplex skid system, water analyzers...

Water Treatment Plant Finds Solutions to Priming and Leak Issues with Dual Diaphragm Chemical Feed Pump

The water treatment plant has experienced an excellent level of success with the MD1 dual diaphragm metering pump and maintenance has been reduced to near zero.
MD1 metering pump installation

Application

A water treatment plant located in Massachusetts strives to provide customers with low rates, high reliability, and quality service. The plant’s drinking water comes from shallow sand and gravel deposits located within watersheds. Four groundwater production wells withdraw over a half million gallons per day of drinking water. The sand and gravel form an underwater reservoir, which is continually replenished by rainfall and snowmelt.

At the treatment plant, sodium hypochlorite is dosed at 1 GPH at 100 psi for the treatment of bacteria and other contaminants.

Problem

The well site at the plant was using a single diaphragm pump to dose the sodium hypochlorite resulting in issues with keeping the pump primed. Additionally, the pump was experiencing multiple leaks that made the surrounding area messy and dangerous.

Solution

The single diaphragm pump that had been in use was replaced with Blue-White’s® CHEM-FEED® MD1, a multi-diaphragm metering pump. The MD1 chemical feed pump is equipped with the company’s exclusive hyperdrive technology which ensures MD1 will deliver smooth, precise, and dependable chemical feed. The near-pulseless pumping action and the fact that MD1 experiences no loss of prime makes the pump a good fit for this application.

The Dual Pump Head configuration of the MD1 design provides smooth near-continuous flow, mimicking the best performance traits of peristaltic pumps. When the MD1’s first diaphragm is in the suction phase, the second diaphragm is in the discharge phase. This causes gaseous fluids such as sodium hypochlorite to be pumped in a near continuous flow. MD1 experiences no Vapor Lock and No Lost Prime even when dosing chemicals that off-gas, such as sodium hypochlorite.

The thoughtfully engineered MD1 is equipped with Blue-White’s exclusive, single-layer DiaFlex® PVDF diaphragms. This patented, ultra-durable diaphragm is designed to last the life of the pump.

Installation of the new metering pump was simple. The MD1 was wired into the existing SCADA system panel, the suction line was changed and the MD1 was primed.

Results

The water treatment plant has experienced an excellent level of success with the MD1 dual diaphragm metering pump and maintenance has been reduced to near zero.

Written By:
Amparo Burke, Advertising

Download (PDF)
Share on Social Media:

In The News

Explore Menu

Stay in the know

Request a quote

Please fill out the form to request a quote.
A sales rep will reach out to you.

To select or deselect multiple products–desktop users hold [ctrl] on Windows or [cmd] on Mac and click products.

Select Products

Pumps
Flow Meters
Skid Systems
Analyzers

Please review your selections before continuing.

Product Details
Select your industry:
How did you hear about us?