Blue-White - Solutions de dosage chimique et de mesure de fluides ; pompes doseuses chimiques, pompes péristaltiques, pompes à membrane, pompes multi-diaphragmes, débitmètres, débitmètres, débitmètres à section variable, débitmètres à roue à aubes, débitmètres à ultrasons, systèmes de patins techniques, système de ski simple, système de patin duplex, système de patin triplex, eau analyseurs...

CHEM-FEED® Pompes d'alimentation en produits chimiques MD3 utilisées avec succès dans une usine de traitement d'eau de base militaire

Le MD3 a réussi à pomper le produit chimique générateur de gaz dans l'application à haute pression et a éliminé le bouchon de vapeur. Les pompes ont injecté 12.5 à 16 % d'hypochlorite de sodium à un taux de 5 à 7 GPH à 80 à 120 PSI

Application: Marine Corps Base Camp Pendleton est la principale base de la côte ouest du Corps des Marines des États-Unis. Il est situé sur la côte sud de la Californie, dans le comté de San Diego. Le camp maintient une usine d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées autonome pour desservir une population de 70,000 XNUMX personnes.

Problème: Camp Pendleton utilise quatre pompes doseuses à membrane pour injecter de l'hypochlorite de sodium dans son eau potable finie afin de préchlorer et de postchlorer l'eau potable de la base. Le cycle de pompage à membrane consiste en une phase d'aspiration et de refoulement. Pendant la phase d'aspiration du cycle, des produits chimiques gazeux tels que l'hypochlorite de sodium peuvent provoquer un bouchon de vapeur et la pompe peut perdre son amorçage.

L'amorçage était un défi pour les pompes doseuses à membrane précédentes car cette application nécessitait un pompage intermittent via des pompes doseuses de service et de secours.

Un autre problème qui s'est présenté avec les pompes à membrane utilisées était le coût des réparations et des temps d'arrêt. Le kit de réparation était assez coûteux (environ 1200 XNUMX dollars par kit en moyenne) et la pompe nécessitait une journée complète pour être réparée. De plus, les travaux de réparation étaient compliqués et salissants.

Solution: Les pompes à membrane utilisées à l'installation ont été remplacées par deux des Blue-White Secteurs CHEM-FEED® MD3 Pompes doseuses multi-membranes pour tests bêta. La configuration à double diaphragme du MD3 permet un débit continu et fluide, imitant les meilleures caractéristiques des pompes péristaltiques.

Lorsque le premier diaphragme du MD3 est en phase d'aspiration, le deuxième diaphragme est en phase de refoulement. Cela provoque le pompage de fluides gazeux à travers le sans provoquer de bouchon de vapeur.

La pompe doseuse à membrane hybride MD3 a un excellent rapport de variation de débit de 2000:1 et fournit un dosage chimique fluide sans amortisseur de pulsations requis. Avec 380 coups par

minute le CHEM-FEED® MD3 fournit un débit remarquablement constant. De plus, le MD3 est équipé de Blue-WhiteLa membrane DiaFlex® exclusive et brevetée de qui est conçue pour durer toute la durée de vie de la pompe.

Sean Donegan, spécialiste du traitement de l'eau chez ACEPEX, déclare que "les pompes MD3 ont un débit régulier et régulier, comme les pompes péristaltiques, en particulier à faible débit".

Sean Donegan déclare également que "les pompes MD3 sont moins chères que les autres pompes, en particulier lorsque l'on compare le coût des pièces de rechange et le temps de réparation". Les seules pièces d'usure de la pompe hybride sont les clapets anti-retour à cartouche.

Résultat: Le MD3 a réussi à pomper le produit chimique générateur de gaz dans l'application à haute pression et a éliminé le bouchon de vapeur. Les pompes ont injecté 12.5 à 16 % d'hypochlorite de sodium à un taux de 5-7 GPH à 80-120 PSI. Les pompes MD3 ont maintenu un débit précis et continu, assurant un dosage chimique fluide et éliminant le besoin d'un amortisseur de pulsations.

L'installation et la configuration ont été grandement simplifiées grâce à la conception des pompes et aux commandes intégrées. Sean pense que l'installation est encore plus facile car "le câblage est simple avec les borniers étiquetés".

Écrit par:

Amparo Burke, Publicité

Télécharger le fichier PDF)
Partager sur les réseaux sociaux:

Dernières infos

Restez informé

Demander un devis

Veuillez remplir le formulaire pour demander un devis.
Un commercial vous contactera.

À sélectionner ou désélectionner plusieurs produits - les utilisateurs de bureau maintiennent [ctrl] sous Windows ou [cmd] sur Mac et cliquent sur les produits.

Sélectionnez des produits

Pompes
Débitmètres
Systèmes de patins
Analyseurs

Veuillez revoir vos sélections avant de continuer.

Détails du produit
Sélectionnez votre secteur :
Comment avez-vous entendu parler de nous ?
Image(s)Numéro de catalogueDescriptionPrixBuy

CHEM-FEED® MD3 Chemical Feed Pumps Used Successfully at Military Base Water Treatment Plant

The MD3 succeeded in pumping the gas-forming chemical in the high pressure application and eliminated vapor lock. The pumps injected 12.5 to 16% of sodium hypochlorite at the rate of 5-7GPH at 80-120 PSI

Application: Marine Corps Base Camp Pendleton is the major West Coast base of the United States Marine Corps. It is located on the Southern California coast in San Diego County. The Camp maintains a self-sustaining water supply and sewage treatment plant to serve a population of 70,000.

Problem: Camp Pendleton has been using four diaphragm metering pumps to inject sodium hypochlorite into their finished potable water to pre and post-chlorinate the drinking water for the base. The diaphragm pumping cycle consists of a suction and discharge phase. During the suction phase of the cycle, gaseous chemicals like sodium hypochlorite can cause vapor lock and the pump may lose prime.

Priming was a challenge for the previous diaphragm metering pumps because this application required intermittent pumping through duty and standby metering pumps.

Another problem that presented itself with the diaphragm pumps that were in use was the expense of repairs and downtime. The repair kit was quite costly (averaging around $1200 per kit), and the pump required a full day to repair. In addition, the repair work was complicated and messy.

Solution: The diaphragm pumps in use at the facility were replaced with two of Blue-White Industries CHEM-FEED® MD3 Multi-diaphragm metering pumps for beta testing. The dual-diaphragm configuration of the MD3 provides for smooth continuous flow, mimicking the best traits of peristaltic pumps.

When the MD3’s first diaphragm is in the suction phase, the second diaphragm is in the discharge phase. This causes gaseous fluids to be pumped through the without causing vapor lock.

The hybrid MD3 diaphragm metering pump has an excellent turndown ratio of 2000:1 and provides smooth chemical dosing with no pulsation dampener required. With 380 strokes per

minute the CHEM-FEED® MD3 provides a remarkably steady flow. In addition, MD3 is fitted with Blue-White’s exclusive, patented DiaFlex® diaphragm which is designed to last the life of the pump.

Sean Donegan, Water Treatment Specialist of ACEPEX, states that “the MD3 pumps have a smooth consistent flow, like peristaltic pumps, especially at low feeds.”

Sean Donegan also states that “the MD3 pumps are less expensive than other pumps, especially when comparing spare parts cost and time to repair.” The only wearable parts on the hybrid pump are the cartridge check valves.

military base uses md3 1

Result: The MD3 succeeded in pumping the gas-forming chemical in the high pressure application and eliminated vapor lock. The pumps injected 12.5 to 16% of sodium hypochlorite at the rate of 5-7GPH at 80-120 PSI. The MD3 pumps maintained an accurate and continuous flow, providing smooth chemical dosing and eliminating the need for a pulsation dampener.

Installation and setup were greatly simplified because of the pumps’ drop in place design and built-in controls. Sean believes the installation is made even easier because, “the wiring is simple with the labeled terminal blocks.”

Written by:

Amparo Burke, Advertising

Download (PDF)
Share on Social Media:
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

In The News

Variable Area Flow Meters
Educational

Variable Area Flow Meters

The variable area flow meter is the most cost-effective solution for almost all applications.

M4 Persitaltic Pump
Case Study

Blue-White Dosing Pumps Instrumental in High Yield Agriculture

The benefit of switching to the FLEXFLO® M4 to dose the predetermined amount of “nutrient water” was the significant output volume capability the pump possesses. The M4 peristaltic dosing pump increased the speed of the production line, which enabled a higher yield.